Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

mignardises à l'orange

mignardises à l'orange
mignardises à l'orange  mignardises à l'orange

 

Pour le 7ème salon du blog culinaire de Soissons, Guylaine et moi avions choisi le thème des agrumes pour décliner chacune une recette parfumée. 

De mon côté donc, une recette  simple et rapide pour ces petits moelleux  à l'orange, saveur bien mise en valeur par la cuisson vapeur. 

 

 

 

mignardises à l'orange

Ingrédients pour 8 petits moelleux (ou 12 tout petits ):

1 orange bio, 2 oeufs, 30g de sucre, 60g de farine, 30g de poudre d’amandes, 1 càc de levure chimique, 20g de beurre fondu, 1 càc d’eau de fleur d’oranger, 100g de sucre glace.

 

mignardises à l'orange

Préparation :

Brosser l’orange sous un filet d’eau. La sécher et râper son zeste. Battre les œufs avec le sucre. Ajouter les autres poudres puis le beurre fondu et l’eau de fleur d’oranger. Terminer par 1 càs de zestes avant de verser la pâte dans les petits moules.

Cuire environ 20 minutes à la vapeur (12 minutes si les moules sont tout petits).

Vérifier la cuisson à l’aide d’une aiguille à tricoter qui doit sortir sèche du gâteau. Démouler et laisser refroidir.

mignardises à l'orange

Dans un bol, mélanger le sucre glace avec un filet de jus d’orange. Tremper la surface de chaque petit gâteau dans le glaçage et parsemer de zestes.

Remarques :

- Pour une mignardise au citron, remplacer l’orange par un citron et la fleur d’oranger par quelques cuillérées de son jus (dernière photo)

-Sans four ni cuit-vapeur, on peut réaliser cette recette dans le panier d’un autocuiseur en couvrant d'un couvercle ordinaire(ne pas mettre sous pression)

 

mignardises à l'orange

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article