Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terrine de pommes Tentation

Une dernière recette en partenariat avec pommes Tentation. Malgré leur acheminement par colis via la poste, les fruits se sont bien conservés et leur saveur est vraiment agréable. A la fois croquante et juteuse, cette pomme se prête à toutes sortes de cuissons sans perdre ses atouts. Un très beau et bon fruit élaboré par les pépinières Delbard dans les années 70... Si vous voulez votez, voici le lien http://www.pomme-tentation.com/recettes2014/

Une cuisson un peu longue mais une recette toute simple que l'on fait la veille, ce qui est très pratique..

 

 

Terrine de pommes Tentation

Pour quatre personnes, il faut:

1 kg de pommes tentation

100g de sucre

20cl de jus de pomme

Terrine de pommes Tentation

Préparation:

Peler les pommes et éliminer le coeur et les pépins au vide- pomme. Hacher les trognons et les mettre dans une casserole avec le jus de pomme. Couvrir et laisser frémir une dizaine de minutes. Filtrer.

Chauffer le sucre avec 1 càs d'eau pour obtenir un caramel blond. Hors du feu, ajouter délicatement le jus de pomme (attention aux projections) et couvrir. Mélanger sur feu doux pour obtenir un jus homogène.

Préchauffer le four à 180°C. Couper les pommes en gros morceaux et les ranger dans un moule à cake beurré. Tasser bien puis arroser avec le jus au caramel. Cuire 45 minutes, laisser tiédir puis réfrigérer 6h au moins. 

Démouler au moment du service et servir une tranche de terrine avec une boule de glace vanille. On peut les transférer dans un cercle sur l'assiette de service, la tenue de la terrine n'étant pas toujours parfaite.

Terrine de pommes Tentation
Terrine de pommes Tentation

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CuisinetCigares.com 29/11/2014 21:32

Ahh c'est sûr que pour les gourmands, vaut mieux s'y prendre à l'avance : 6 heures de refroidissement, y a de quoi attiser la gourmandise... et perdre patience ! hé hé !
J'adore les desserts à la pomme ! Et celui-ci me parle :)
Bon dimanche ! Sandy