Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Du tableau au fourneau.over-blog.com
  • Du tableau au fourneau.over-blog.com
  • : Après des années passées au tableau, me voici au fourneau... Ici ni devoirs ni leçons, rien que la gourmandise à partager.
  • Contact

Recherche

Catégories

7 janvier 2015 3 07 /01 /janvier /2015 14:48

 

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une année pleine  de projets, de rencontres et de partage. Qu'elle vous donne le dynamisme pour affronter les difficultés et la joie de les dépasser...

 

 

Galette incontournable...

Après les fêtes de famille, les surprises, les voeux, voici venu le temps de la galette...

Au moment de rédiger ce billet, je découvre l'horreur de l'attentat dans les locaux de Charlie-Hebdo ce matin. Je suis anéantie par ce terrorisme, par cette barbarie dirigée vers des journalistes, des dessinateurs. Ils utilisent leur art et leur intelligence pour lancer des polémiques, donner l'envie de critiquer, de réfléchir autour de notre société, de partager ou d'opposer des idées, de jouer avec les mots, les dessins pour réveiller les consciences, faire vivre la liberté d'expression.

Des kalachnikovs contre des crayons!

Quelle bassesse, quelle horreur, quelle violence immonde! Je ne trouve pas les mots et ces journalistes tués ne pourront plus m'y aider.

Comment l'humanité a-t-elle pu oublier son passé au point de perpétrer de telles horreurs!

 

Je crois que mon tout petit article gourmand ne verra pas le jour aujourd'hui, la tristesse de ce moment me submerge.

Mes pensées vont vers ces morts, morts pour des idées en 2015! pour les policiers qui venaient les soutenir, et pour leurs familles plongées dans la peine.

Partager cet article

Repost 0
Published by annie
commenter cet article

commentaires

titanique 07/01/2015 16:10

Oui, tu as raison, moi aussi je suis horrifiée, mauvais début d'année pour ces familles endeuillées (je pense à elles) quelle horreur !!
bises