750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche des rois

Publié le par annie

Brioche des rois

Une brioche goûtée chez Guylaine et que j'ai eu envie de proposer aux ami(e)s et apprenant(e)s des cours de Français Langue Etrangère du Secours Populaire. Je l'ai donc copiée...avec moins de talent, mais elle est très bonne et pour un coût très modique, elle permet de faire plaisir au moins à 15 personnes avec des parts très correctes. 

Brioche des rois

Je vous donne juste les ingrédients et vous renvoie vers le blog "cuisine Guylaine" pour profiter du savoir-faire de la grande dame...

 

500g de farine

250cl de lait

25g de levure de boulanger

1 oeuf +1 jaune

50g de beurre

100g de sucre

8g de sel

2 càs d'eau de fleur d'oranger

quelques fruits confits

quelques grains de sucre perlé

Brioche des rois
Brioche des rois

Pour ma part, j'ai préparé la pâte la veille au soir et je l'ai laissée reposer à l'abri des courants d'air toute la nuit. Je n'ai pas pu pétrir au robot, mais à la main, cette opération a donné de bons résultats aussi. J'ai finalisé la recette le lendemain matin pour qu'elle gonfle en couronne encore 1h1/2, sans oublier d'y glisser deux fèves, puis je l'ai décorée et l'ai fait cuire 30 minutes à 175°C.

MERCI Guylaine pour le partage...

 

Commenter cet article