750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beignets pour Mardi-Gras

Publié le par annie

Beignets pour Mardi-Gras
Beignets pour Mardi-Gras

Je viens de voir sur le calendrier que c'est aujourd'hui Mardi-Gras et comme l'hiver et l'humidité sont de retour avec la grisaille, je me dis qu'un passage en cuisine pourrait réchauffer corps et âme... Je me lance donc dans une recette de Jacques Chibois, qui jongle avec adresse entre la cuisine limousine de son enfance et les saveurs méditerranéennes depuis la bastide St Antoine à Grasse. 

Beignets pour Mardi-Gras
Beignets pour Mardi-Gras

Pour 6 personnes, il faut prévoir:

300g de farine

3 oeufs

20g de levure de boulanger

1 pincée de sel

100g de beurre

50g de sucre

de l'huile de friture

un peu de sucre glace

Beignets pour Mardi-Gras
Beignets pour Mardi-Gras
Beignets pour Mardi-Gras

1-Emietter la levure dans une tasse et la recouvrir de quelques cuillerées de lait. Dans une terrine, déposer la farine, le sucre, le sel et y casser les oeufs. Incorporer le beurre fondu et la levure délayée, bien mélanger avant de laisser reposer au frais pendant une heure au moins.

2-Abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur un plan fariné. A l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, découper des disques dans la pâte. Faire chauffer l'huile de friture et les plonger dedans, quelques minutes sur chaque face. Les égoutter sur papier absorbant avant de les saupoudrer de sucre glace.

     Option: On peut ajouter une tranche de pomme sur chaque disque découpé. Bien appuyer sur le fruit afin qu'il colle à la pâte. Plonger ensuite les beignets dans l'huile chaude en commençant par le côté de la pomme.

Retourner les beignets pour finir la cuisson avant de les déposer sur papier absorbant puis saupoudrer de sucre glace.

 

Commenter cet article