750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crêpes à spirales...

Publié le par Annie

Chandeleur, fête de la lumière! 

Alors que le Centre de Créations pour l'Enfance de  Tinqueux fête la Poésie Jeunesse, les bénévoles cuisinent pour accueillir avec douceur les poètes et artistes invités.

J'espère que vous aurez le temps de faire plaisir aux vôtres en préparant des crêpes traditionnelles (ou pas!)

Crêpes  à spirales...
Crêpes  à spirales...

Pour ma part, j'ai préparé ma pâte à crêpes habituelle.

Ingrédients pour 20 crêpes environ:

125 g de farine de froment

125g de farine de maïs

1 pincée de sel

3 oeufs

4 càs d'huile

1/2 l de lait

et je me suis amusée à en prendre 1/4 que j'ai mélangé à du chocolat noir fondu. J'ai obtenu une pâte chocolatée et colorée avec laquelle j'ai tracé des spirales . 

Crêpes  à spirales...
Crêpes  à spirales...

Donc, après avoir versé la pâte colorée dans un pichet, j'ai dessiné une spirale de chocolat au fond  de la crêpière chaude. Quelques instants pour que ce ruban de pâte soit pré-cuit et ensuite j'ai versé une louche de pâte non chocolatée afin de compléter la crêpe.

Cuisson habituelle de chaque côté et le tour est joué. 

Si vous êtes de grands artistes ou si vos enfants veulent personnaliser leurs crêpes,  n'hésitez pas à dessiner selon votre imagination...

Crêpes  à spirales...
Crêpes  à spirales...
Crêpes  à spirales...Crêpes  à spirales...

Belle Chandeleur à toutes et à tous. 

Commenter cet article
G
Une bonne idée, des crêpes qui vont beaucoup plaire aux petits et aux grands gourmands ! Bises
Répondre