750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheese-cake aux fraises

Publié le par annie

Premier essai pour cette recette de chez Guylaine...Savoureux mais pas au top côté présentation: je ne suis pas équipée en moule spécial ni en emporte-pièces. J'ai fait plaisir à quelques uns, donc, j'essaierai de refaire...en mieux!... et avec d'autres fruits rouges. Côté pratique de ce dessert frais: il est à préparer d'avance, voire même la veille. 

DSC04367blog.JPG

Ingrédients pour 6 personnes:

150g de palets bretons

50g de beurre ramolli

150g de fromage frais (Philadelphia)

2 petits suisses

120g de crème fraîche liquide

50g de sucre en poudre

1sachet de sucre vanillé

4 g de gélatine 

4 càs de confiture de fraises

200g de fraises(coulis + déco)

150g de sucre (coulis)

Préparation:

Ecraser les palets bretons au rouleau à pâtisserie après les avoir placés dans un sac congélation. Mélanger le sable grossier obtenu avec le beurre ramolli et étaler ce mélange dans un moule à charnière, sur une plaque de cuisson (dans un moule à biscuits roulé pour moi) en tassant bien. Enfourner à 160°C pour 12 min.

Préparer le coulis avec 150g de fraises, 150g de sucre et 100g d'eau. Porter à ébullition. Mixer et tamiser avant de réserver au frais.

Mettre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer 4 càs de crème fraîche, et hors du feu, y incorporer la gélatine égouttée. Monter le reste de crème en chantilly en la fouettant au batteur avec un glaçon. Ajouter les sucres. Dans un plat, fouetter le fromage frais avec les petits suisses, ajouter la crème refroidie avec la gélatine puis délicatement la chantilly. Sur les biscuits écrasés et refroidis, étaler la confiture, puis cette mousse. Laisser prendre au réfrigérateur (minimum 6 h).

Au moment de servir, j'ai découpé le cheese-cake avec mon seul et unique cercle... (après avoir posé mon moule quelques secondes sur la plaque électrique).  Ceci m'a permis de les décoller sans difficulté. J'ai servi avec le coulis et une fraise en éventail.

DSC04368blog.JPG

Commenter cet article
K
<br /> Miam ce cheesecake a l'air délicieux, et je trouve la présentation bien réussie !!! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Au prochain essai, j'en mets un de côté, promis...<br /> <br /> <br /> <br />