Goulasch de porc
En matière de nutrition, à l’ère des dinosaures, le Web proposait le partage de recettes de cuisine. Aujourd’hui, on partage ou achète son plat avec un voisin que l’on géolocalise, que l’on retweet (via Twitter), que l’on “aime” via Facebook…
Super-Marmite est un de ces projets innovants qui pratique le Web avec une démarche collaborative plutôt sympathique.
Super Marmite est le site d’un jeune concept, co-fondé par Olivier Desmoulin. Principalement actif sur Paris, mais avec une croissance certaine sur la Province, le projet est très simple.Dans les villes actuelles, il y a celles et ceux qui cuisinent, et celles et ceux qui n’ont pas le temps ou ne savent pas tenir une casserole sans la laisser tomber.
Ce site, Super Marmite, risque donc de vous être très utile. Utilisant le réseau de proximité, l’outil en ligne géolocalise les échanges possibles proches de chez vous avec de bons procédés et/ou comment dénicher et acheter à un prix sympa un petit plat à une ou un voisin proche de chez soi.
Ingrédients pour 4 personnes:
600g de porc (échine ou épaule coupée en gros cubes)
2càs d'huile
2 oignons coupés en dés
1 càc paprika, 1/2 càc curry, sel, poivre
un verre de vin blanc
deux verres de bouillon de volaille ou
3 tomates fraîches ou une petite boîte de tomates en conserve
10cl crème fraîche
semoule à couscous
qq raisins secs
Préparation:
Dans une cocotte en fonte,faire revenir et juste blondir le porc puis les oignons. Saupoudrer des épices puis mouiller avec le vin blanc et les tomates (ou le bouillon). Couvrir et laisser mijoter 20 minutes. Faire gonfler de la semoule de couscous avec quelques raisins secs. Ajouter la crème dans la cocotte, mélanger et servir avec la semoule.
Recette d'inspiration hongroise,facile, peu coûteuse et savoureuse.