750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmentier de confit de canard, curry de navets

Publié le par annie

Les conserveries solidaires de St André les Vergers dans l'Aube m'avaient permis de les découvrir et d'en faire profiter mes lect(eurs)rices en m'envoyant un bocal de chacune de leurs recettes de légumes cuisinés.Je vous ai déjà proposé: Flammenküche LEGUM'andiseSoufflé aux carottes et au cumin LEGUM'andiseMuffins à la fondue de poireaux LEGUM'andise.

Il ,m'en restait un que j'ai utilisé avec plaisir pour ce plat complet. N'hésitez pas à découvrir l' histoire et les créations de cette entreprise solidaire: c'est très intéressant...et très gourmand.

 


DSC09267blog

 

 

Une recette que j'ai préparée rapidement à partir d'un bocal "curry de navets"de légum'andises , d'un reste de purée maison et d'un confit de canard en conserve. Un plat complet idéal pour recevoir à l'improviste.

Ingrédients pour 6 personnes:

400g de purée de pommes de terre

1 bocal de curry de navets

4 morceaux de canard confit

poivre, piment d'Espelette

 

Préparation:

Faire fondre la graisse autour des morceaux de  canard en déposant le contenu du bocal dans une sauteuse sur feu doux. Egoutter la viande et la sécher avec un papier absorbant.
A l'aide d'une fourchette, désosser le canard et effilocher la chair. La laisser  en attente dans un plat creux.

Disposer 6 cercles sur 6 feuilles de papier sulfurisé, le tout sur une plaque allant au four.

Commencer par une couche de purée de pommes de terre, tassée avec le dos d'une cuillère à soupe. Ajouter une pincée de poivre et de piment d'Espelette. Continuer avec le canard effiloché et recouvrir avec les petits morceaux de navets cuisinés. Enfourner pour 30 min à 180°C. 

Faire glisser chaque cercle sur une assiette à l'aide du papier sulfurisé. Retirer celui-ci avec précautions et servir très chaud avec une salade.

DSC09266blog.JPG

Commenter cet article