750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rôti de porc farci: figues et romarin,pommes Tentation et pruneaux

Publié le par annie

Couleurs et saveurs d'automne pour ce rôti parfumé, inspiré d'un vieux numéro de "Marie-Claire idées" et que j'ai réalisé avec les pommes "Tentation".
Un sucré-salé agréable, hélas j'ai fait attendre trop longtemps au four pour garder la chaleur : les pommes se sont effondrées. Mais la compotée n'en était pas moins savoureuse... DSC09271blog.JPG

Ingrédients pour 4 personnes:

un rôti de porc d'un kilo

150g de figues sèches

2 branches de romarin

4 pommes Tentation

8 pruneaux dénoyautés

4 pincées de cannelle

4 càs d'huile d'olive

sel et poivre

Préparation:

Laver et sécher les branches de romarin.Pratiquer deux entailles en croix, au centre, dans la longueur du rôti. Y glisser le romarin et les figues sèches. Badigeonner le rôti d'huile d'olive, saler, poivrer et parsemer du reste de romarin effeuillé. Déposer le dans une cocotte en fonte pouvant aller au four.

Laver les pommes Tentation, les évider.Les poudrer de cannelle et enfoncer deux pruneaux au coeur de chacune. Les poser autour du rôti et les arroser d'huile d'olive.

Couvrir et enfourner à 180°C pour 60 mn. A mi cuisson, retirer le couvercle de la cocotte et laisser dorer le rôti en l'arrosant de temps en temps de son jus de cuisson. 

DSC09278blog.JPG

Commenter cet article
C
Ce devait être bon... je ne fais pas assez de viande farcie, et pourtant je trouve cela délicieux..<br /> Désolée pas de photo pour ma recette, j'ai oublié d'en faire à l'abbaye et je n'en ai pas refait mais je me suis promise de mettre une photo dès que possible :), ce serait amusant de voir comment<br /> tu l'imagines :)<br /> bizzz<br /> cath
Répondre
C
rhooo...tu me donnes faim !!!<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
A
c'est une très belle idée ce roti de porc bravo
Répondre