750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulés au chorizo

Publié le par annie

Une déclinaison des petits croissants présentés dernièrement. Finalement, ceux-ci sont plus petits et plus jolis grâce à leur spirale colorée.La recette reste la même:

roules-au-chorizo-002blog.jpg

 

Ingrédients:

1 rouleau de pâte feuilletée

100g de chorizo

100g d'emmental  râpé

1 oeuf

  roules-au-chorizo-005blog.jpg

Préparation:

Mettre dans le bol du robot le chorizo en petits morceaux, le fromage râpé et l'oeuf. Mixer 1 min. Etaler ce mélange sur le disque de pâte feuilletée et rouler à nouveau la pâte garnie. Placer au réfrigérateur 30min environ dans le papier sulfurisé pour faire durcir l'ensemble.Sortir le rouleau de pâte farcie de son étui de papier et découper des rondelles d'environ 1cm d'épaisseur.

Déposer les sur une plaque de cuisson et glisser au four pour 15 min à 200°C.

Déguster tiède pour garder tout le croustillant du feuilletage.

 

roules-au-chorizo-010blog.jpg

Commenter cet article
K
Tester hier soir pour l'apéritif et approuver par tous. Merci pour cette recette.
Répondre
J
<br /> C'est toujours très agréable ces petits gâteaux pour l'apéro,<br /> chez nous c'est "dévoré" à peine sorti du four !...<br /> Bonne soirée, Josy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est vrai, heureusement qu'ils sont simples et rapides à (re)faire...Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Magnifiques! Leur goût est excellent, je confirme! Le feuilletage a l'air particulièrement beau: pouvez-vous me dire quelle pâte vous utilisez? Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pour cette fois, je n'avais qu'une pâte ordinaire de grande surface sous la main, donc j'ai fait avec...Toutefois,je choisis toujours une pâte au beurre et je bânis celles qui sont faites à<br /> l'huile de palme. Bonne journée et à bientôt. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolis roulés croustillants !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai justement un reste de chorizo qui va terminer en spirale...au congél et ce sera une petite gourmandise pour un prochain apéro ! Bises et bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre