750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bagels au fromage frais, fines herbes et saumon fumé.

Publié le par annie

Bagels au fromage frais, fines herbes et saumon fumé.
Bagels au fromage frais, fines herbes et saumon fumé.

Après avoir découvert d'excellents bagels chez Lou ( près de l'hôtel de ville de Reims) où tous les produits sont frais, de saison, où les choix de l'équipe sont respectueux de l'environnement, j'ai eu envie de tenter l'expérience bagel...Alors voici mon premier essai encourageant... avec une recette traditionnelle de ces petits pains troués et garnis.

Ingrédients pour une dizaine de bagels:

500g de farine

1,5 càc de sel

20g de sucre

25g de beurre

12cl de lait

20cl d'eau

Pour la finition: 1 jaune d'oeuf, des graines de sésame ou de pavot ou du fromage râpé

 

Bagels au fromage frais, fines herbes et saumon fumé.

Dans une casserole, faire tiédir le lait et l'eau ensemble. Y déposer la levure fraîche.

Dans un saladier, verser toutes les poudres. Ajouter le beurre en petits dés et mélanger à la main. Puis verser le mélange eau, lait, levure délayée et pétrir jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple.

Former une boule, la fariner et couvrir le saladier d'un linge propre. Laisser la pâte lever pendant une heure au moins à l'abri des courants d'air. 

Bagels au fromage frais, fines herbes et saumon fumé.

Préchauffer le four à 210°C. Diviser la pâte en 10 parts égales. Façonner des boules et faire un trou au milieu de chacune, du bout des doigts, l'élargir légèrement. Déposer les bagels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Porter 2l d'eau à ébullition dans une grande casserole et déposer les bagels par 3 ou 4 dans l'eau frémissante pour 2 minutes. Les sortir à l'aide d'une écumoire et les redéposer sur la plaque.

Badigeonner les bagels de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau et ajouter les graines ou le fromage sur chacun d'eux. Enfourner pour 15 minutes puis laisser tiédir sur une grille.

Garniture:

200g de saumon fumé en tranches

200g defromage frais

50g de crème fraîche épaisse

sel, poivre

un peu de ciboulette et de  persil 

Découper le saumon en lamelles et ciseler les herbes.

Mélanger dans un bol la crème et le fromage, saler, poivrer. Ajouter les herbes ciselées.

Couper les bagels en deux dans le sens de l'épaisseur. Tartiner les deux faces de fromage aux herbes et déposer des lamelles de saumon fumé avant de refermer chaque bagel. 

 

Commenter cet article
B
Miam miam miam, ces bagels font même envie à la VG que je suis ! En tout cas je suis contente de découvrir ton blog. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Belle journée !
Répondre
A
Bonjour Betty et merci pour ta gentillesse. Tu peux,bien sûr, mais mon blog végète un peu en ce moment....il va falloir que je relance la machine...Bonne soirée
M
excellents tes bagels maison, j'aime beaucoup ces petits pains. bonne soirée
Répondre
A
Merci d'être toujours là malgré le manque d'activités sur mon blog...et bravo pour toutes les recettes savoureuses que j'apprécie sur le tien, tellement riche au quotidien...