Evidemment, ce moment du passage de l'une à l'autre est dans toutes les têtes en cette dernière journée de 2015.
Pourtant, qu'est-ce qui va changer? Qu'est-ce qu'on va changer?
Je suis inquiète pour notre planète et ce ne sont pas les dernières infos environnementales qui me rassurent...Je le suis tout autant pour la cohabitation des différentes cultures et pour la montée de l'extrémisme. Bref j'ai l'impression que nous nous perdons dans des valeurs totalement préfabriquées et dans lesquelles nous ne sommes plus nous-mêmes. Les diktats de la société de consommation nous entraînent vers la confusion et l'oubli de nos identités. Nous valorisons le superflu et banalisons l'essentiel.
Alors en ces jours de voeux, je souhaite que vous trouviez votre chemin et non celui qu'on veut vous imposer, que vous construisiez vos projets et non ceux qui riment avec profits et que vous soyez vous même pour partager la vie avec celles et ceux que vous aimez, dans le respect de tous.
Faites la belle pour tous, cette année 2016, et profitez de la vie !
Comme d'habitude, le temps me manque pour essayer de nouvelles recettes...Alors un petit condensé des recettes simples déjà proposées mais indémodables et que les miens réclament chaque année...
Je vous souhaite un très beau Noël entouré de ceux qui vous sont chers.
Aux personnes seules et à celles qui souffrent (physiquement ou moralement) je voudrais leur proposer de se faire aider en allant vers des êtres bienveillants, vers un psychologue qui peut vraiment apporter des clefs pour avancer malgré tout et aussi de s'ouvrir aux autres...C'est souvent difficile quand tout est sombre mais en allant partager des savoirs faire ou en donnant de son temps dans des associations, on retrouve du dynamisme pour apporter aux autres ce qu'on se refuse à soi... De bonnes lectures empruntées à la médiathèque la plus proche ( les animateurs se feront une joie de vous conseiller) peuvent aussi être fort utiles et très efficaces pour vivre mieux.
Bon courage à ceux qui en ont besoin pour affronter les difficultés de la vie et plein de bonnes choses à déguster (le petit grand-père du coin adorerait partager avec vous une part de bûche toute simple faite maison ...) Bref