750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche au brocoli, comté et lardons fumés

Publié le par annie

Quiche au brocoli, comté et lardons fumés

Une recette simple et agréable glanée sur Rustica été, adaptée côté fromage car  les enfants ne sont pas tous fans des bûches et autres crottins de chèvre....

Ingrédients pour 6 pers:

1 rouleau de pâte brisée

1 tête de brocoli (environ 500g)

200g de lardons fumés

150g de comté

3 oeufs

15cl de crème liquide

15cl de lait entier

1 brin de persil plat

sel et poivre

Préparation:

1-Laver le brocoli et le détailler en petits bouquets. Les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 min puis dans l'eau très froide pour stopper la cuisson et égoutter.

2-Dans une poêle, faire griller légèrement les lardons. Les laisser en attente sur du papier absorbant.

3-Couper le comté (ou le fromage de chèvre) en lamelles. Ciselerle persil.

4-Préchauffer le four à 200°C.

Dans un bol, battre les oeufs en omelette et leur ajouter la crème, le lait, le sel, le poivre et le persil ciselé.

5-Etaler la pâte brisée dans une tourtière. Garnisser avec les bouquets de brocoli, les lardons fumés et les lamelles de fromage.

Verser l'appareil à quiche et enfourner pendant 35 à 40 minutes.

Voir les commentaires

Delphine

Publié le par annie

Delphine

     Après des vacances déconnectées, je me décide avec réticences à retourner à la civilisation...Pourtant je sais que je suis chanceuse: j'ai le choix de le faire ou non, car je suis libre et vivante.

     En effet pendant ces vacances, j'ai eu la chance de croiser une autre femme libre mais hélas atteinte depuis plusieurs années d'un cancer. Elle luttait avec ferveur, elle taisait sa souffrance pour partager encore des moments de bonheur simple. Elle avait de multiples projets, des engagements citoyens, familiaux, amicaux et personnels. Elle s'est abonnée à ce blog pour réaliser quelques recettes à sa famille au retour... Elle n'en a  eu ni le temps, ni la liberté, ni la force: la maladie lui a tout pris.

     Elle est partie alors qu'elle rêvait de vivre, de voir ses enfants cheminer, de voir les fruits de son travail et de profiter de chaque instant avec son mari et ses proches. 

     Je ne pouvais pas publier de nouvel article sans lui avoir rendu hommage en vous escortant à vivre selon vos désirs,  maintenant!

Voir les commentaires