750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un blog de plus...

Publié le par Annie

tableau.jpg    

crédit photo inernet 

 J'ai quitté la vie active depuis un an et demi. J'étais professeur des écoles et ma vie était rythmée par les projets pédagogiques, les cours à préparer, les évaluations à corriger, les aides à mettre en place et les objectifs à faire atteindre aux enfants. La vie quotidienne auprès d'eux, des collègues et des familles était riche, animée, parfois difficile, toujours passionnante. Ma vie personnelle ne l'était pas moins...

Et puis le temps passe, les enfants s'envolent les uns après les autres et la retraite arrive, avec les ruptures qu'elle entraîne.La communication directe est forcément moindre et les besoins toujours présents...Je redécouvre les mots écrits en différé, les lettres, les mails pour ne pas déranger "les actifs" et bien sûr j'ouvre les pages des blogs. 

 

J'aime les bonnes choses, j'aime aussi les préparer si elles ne sont pas trop compliquées et surtout si cela fait plaisir à ceux avec qui je les partage...Bref la cuisine familiale et celle que l'on partage entre amis me concerne plus que la cuisine des grands restaurants, où l'assiette devient "oeuvre d'art", à ne goûter que du bout des lèvres et le petit doigt en l'air, en se demandant si la note ne mettra pas notre compte bancaire dans le rouge...( ce qui finalement est souvent le cas!)

     Je parcours régulièrement les blogs culinaires en cherchant une recette particulière, en enrichissant la mienne à la lueur de celles des autres...ou en cherchant comment sortir de l'ordinaire avec ce qu'il reste dans le réfrigérateur... Bref, je survole des espaces variés au gré de mes humeurs et de mes envies.

En fait c'est peut-être pour approcher de plus près vos différents univers que j'entre sur la pointe des pieds jusqu'au fourneau... recettes-cuisine-016.jpg

Commenter cet article
P
<br /> je viens de parcourir ton blog félicitation il est magnifique bz patmamy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de ta visite. J'ai découvert avec plaisir les multiples couleurs du tien...Bonne soirée.     Annie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog avec grand plaisir. Je suis également ancienne PE (et très nostalgique...) et j'ai maintenant rejoint le 2nd degré où mes journées sont à rallonges... Néanmoins,<br /> j'ai aussi mon blog de cuisine (Hugodélice) et le blog de cuisine de recettes illustrées pour enfants où je partage les recettes illustrées que je réalisais avec mes adorables élèves<br /> (http://bricalou.unblog.fr. A bientôt pour d'autres expériences culinaires! Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme vous j'étais professeur des écoles (en fin de carrière seulement)<br /> et comme vous j'ai ouvert un blog à mon arrivée à la retraite (ou presque)<br /> je suis moins cuilinaire que passion bricolage<br /> aujourd'hui je découvre votre blog par la recette des petits creusois que je vais certainement faire cette semaine<br /> je suis un peu comme vous à la recherche de petits plats du quotidien qui se déguste sans prétention<br /> allez hop! dans mes favoris et une nouvelle inscriptioon à la new<br /> merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour et bienvenue dans le mondes des blogs culinaires !<br /> très passionnée par la cuisine et tout ce qui l'entoure, je suis toujours à la recherche de recettes nouvelles et à l'aide des blogs c'est vraiment super !<br /> c'est le manque de temps surtout qui me handicape, car je n'ai pas beaucoup publier de billet ! je fais énormément de gelée, confiture et chutney, aussi sivous avez des recettes, je suis preneuse<br /> !<br /> merci beaucoup et bonne journée !<br /> Vanillemauve<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à vous pour cet accueil enthousiaste et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Moi aussi, après avoir quitté le monde du travail, j'ai eu besoin de retrouver des contacts, et la blogosphère est un nouveau cercle d'amis où il fait bon évoluer. A bientôt sur nos blogs.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de cet accueil compréhensif et à bientôt virtuellement.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bienvenue sur la blogosphère culinaire et sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Longue vie à "Tableau Fourneau" et à très bientôt pour de nombreux échanges gourmands.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre accueil.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bienvenue sur la blogosphere culinaire et bonne continuation avec votre blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de cet accueil.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir,<br /> Je n'étais pas prof, mais moi aussi je suis à la retraite depuis 03, mon blog, occupe beaucoup de temps, ma cuisine, et le potager, je cultive et je cuisine mes produits , si une petite balade vous<br /> dit ne pas hésiter!<br /> A+<br /> Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de votre gentillesse et prenez garde aux icebergs...Bravo pour le jardin!<br /> <br /> <br /> <br />