750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

madeleines aux mirabelles

Publié le par annie

Cette année, après une taille sévère cet hiver, le vieux mirabellier nous offre quelques petites prunes dorées... alors après la tarte et le clafoutis traditionnels, je tente les madeleines...

DSC08636blog.JPG

Ingrédients pour 24 madeleines:

24 mirabelles 

100g de sucre(cassonade pour moi)

100g de beurre

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

 DSC08627blog.JPG

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre.

Mélanger dans un saladier, les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine tamisée avec la levure et finir par le beurre fondu.

Remplir à moitié les empreintes d'un moule à madeleines  avec la pâte. Déposer une mirabelle dénoyautée sur chacune et la recouvrir d'une cuillérée à café de pâte. 

Placer au four pour une dizaine de minutes.   

 

DSC08628blog.JPG

Commenter cet article
A
hum aux mirabelles belle idée bravo
Répondre
M
des délicieuses madeleines aux mirabelles, parfaits pour accompagner mon thé ou mon café. bonne soirée
Répondre
C
hummm ça donne envie!
Répondre